750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman? Comment tu fais ton...?
3 janvier 2012

BONNE ANNEE

DSC00666

Chaque année, pour les fêtes de fin d'année, je fais des chocolats pour les offrir autour de moi.

Cette année, j'ai essayé de nouvelles recettes, certaines trouvées sur le net, d'autres que j'avais envie d'essayer, évidemment il y a des ratés, mais bon dans l'ensemble pas tant que ça.Les recettes suivrons quand j'aurai un peu de temps pour les poster, mais je voulais vous parler un peu du choix des chocolats.

Dans l'ensemble presque tous les chocolats conviennent pour faire une ganache (un petit lexique suivra et des liens seront ajoutés à la place des mots pour comprendre facilement les termes utilisé). Cependant, pour couvrir une ganaches(enrobage), il vaut mieux acheter un chocolat dit de couverture, moi j'achète les chocolats pour pâtisserie, mais aussi mes marques préférées pour préparer les ganaches.

Le chocolat noir est le plus facile à utiliser, le chocolat au lait est un peu plus délicat, et mieux vaut éviter ceux auxquels on a ajouté trop de choses pour les rendre fondant. Le chocolat blanc est aussi très délicat, trop chauffé il devient vite inutilisable.

Dans l'ensemble choisissez le chocolat qui vous plaît le plus, sauf si une recette spécifie un chocolat particulier.

Publicité
Commentaires
Allo maman? Comment tu fais ton...?
  • Ce blog est dédié à mes enfants, pour leurs nombreux coups de fil pour me demander comment je fais leurs recettes préférées. Aussi vous ne trouverez pas de recettes gastronomiques, mais de la cuisine familiale et quelques conseils pour varier les repas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité